Question d'avenir

Publié le par Caroline

Maintenant que la mésaventure "B" est terminée, je peux enfin me fixer sur autre chose. Mais quoi? En rentrant de Guyane je me suis précipitée sur les annonces de l'Anpe. Trop rapidement, peut-être. Je crois que je dois prendre le temps de réfléchir à une reconvesion. Je veux changer d'horizon pour mon avenir employesque. Hors de question que je reste dans la même mélasse les années à venir. Raz le bol des persepectives d'un emploi qui me fait vomir.

Du coup, que me reste-t-il à faire?

Eh bien, j'ai rendez-vous avec l'Anpe lundi prochain. Ca tombe bien! Je vais leur hurler mon envie brûlante de faire autre chose. Je vais demander à faire un bilan de compétences. Pas moyen d'errer encore sur une fausse piste. Je veux du concret, cette fois-ci! Je veux bosser, avoir un chez moi. Normal, non?
Je dois aussi leur apporter des documents que j'aurai rempli pour pouvoir toucher mes alloc, ca fera du bien. Alléluia! Parce que si j'entreprends une formation, j'espère bien qu'ils me la paieront on que je pourrai la payer avec les allocs. Sinon, je fais comment? M'étendre sur l'asphalte et me laisser mourir... (ah oui, ça vous dit quelque chose, hein!)

Donc, à lundi prochain pour les suites de cette entrevue fort prometteuse. 
(Comment ça? J'ai l'air ironique? Hu! Hu!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article