BCA, Round 1

Publié le par Caroline

Hier, j'ai eu mon premier entretien individuel pour ce fameux bilan de compétences.
La "madame" qui s'occupe de mon groupe n'a cessé d'avoir des coups de téléphones et de tenter de dépanner les ordinateurs durant notre entretien. Vu que j'étais en train de lui raconter ma vie et déboires pour les besoins de l'avancement de mon dossier, c'était un peu stressant. Mais finalement, je m'en suis sortie.

Le résultat est tout de même un peu angoissant.

La "madame" a jugé qu'il y aurait beaucoup de travail, car mon CV est celui d'une personne qui bouge beaucoup, donc instable, ce qui ne donne pas vraiment envie à un employeur. C'est vrai que d'une part mes expériences professionnelles n'ont pas vraiment de logique et d'autre part, je n'ai cessé de déménager et de bosser dans tout un tas de villes différentes.

De plus, elle m'a posé tout un tas de questions sur mes loisirs, sur ce à quoi j'occupais mes journées. Bref, je l'ai vu arriver gros comme une maison, elle a noté LE truc que je ne voulais pas dans ses paperasses. Ce n'est pas que je ne veuille pas me diriger vers le domaine qu'elle a indiqué, c'est tout simplement que j'ai peur que ce soit une voie bouchée. Et si j'entame ce BCA, c'est justement parce que j'en ai marre de ramer depuis des années. Je voudrais trouver un métier, une formation qui mène à un boulot!!!
Marre de la galère. Ca suffit les beaux rêves, il faut que je finisse par me trouver un métier qui me convienne et dans lequel je puisse rester de nombreuses années.

Alors, certes l'entretien était très intéressant, la "madame" a l'air très compétente et fine psychologue, mais j'espère que les tests que je passerai dans 10 jours me donneront des indices plus rassurants.

Advienne que pourra!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emeraude 14/11/2007 08:29

je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont fait un bilan de compétences mais apparemment, ça a toujours été utile. Par exemple, une a compris que ce n'était pas son métier qui ne lui convenait pas mais l'entreprise dans laquelle elle était!
Sans indiscrétion, c'est quoi ton CV instable ? (en gros, dans le désordre, tu as fais quoi?)

Caroline 14/11/2007 13:12

j'ai fait de l'information sur le tri sélectif, un peu de communication, de la vente à un poste de responsabilité, du secrétariat et de la surveillance et soutien scolaire. :D C'est... dispersé, hein!Autant pour les villes dans lesquelles j'ai travaillé!

axelle 10/11/2007 14:58

ben c'est quoi LE truc?

Caroline 12/11/2007 11:22

Je vais faire ma grosse cachotière, mais je préfère ne pas en parler ici pour le moment.Mais le téléphone, le mail, le courrier ou le pigeon voyageur me va bien ;)