BCA, Round 2

Publié le par Caroline

Aujourd’hui j’ai eu mon premier rendez-vous collectif pour ce fameux Bilan de Compétences.

On nous avait demandé de remplir un document chez nous et celui que nous avons eu à compléter aujourd’hui était le même mais en plus détaillé.

 

Pourquoi nous avoir fait déplacer, alors que nous aurions pu le faire chez nous ?

 

Et bien déjà, je suppose que certains ont du mal à se réinsérer dans une démarche active. En venant dans les locaux, nous sommes bien obligés de prendre ce temps là pour faire ce qu’on nous demande, de respecter des horaires de rendez-vous. Et puis, certains d’entre nous avaient beaucoup de questions.

 

Ensuite, cette opération fastidieuse nous a pris toute la matinée : 9h-12h. Pouvoir se poser dans un lieu où personne ne viendra nous déranger (téléphone, forums qui nous distraient). Et d’ailleurs, en ce qui me concerne, je n’ai pas fini. Le grand retour des devoirs à la maison ! lol

 

J’avoue aussi qu’il est agréable d’être au milieu d’autres personnes qui sont dans une galère similaire. Nous échangeons et nous en profitons pour nous enrichir des expériences des uns et des autres. Nous élargissons notre réseau quand cela est possible.

 

Quant à ce document. Rien d’exceptionnel en soi puisqu’il s’agit de faire un point sur nos compétences, acquises dans le milieu professionnel ou lors de nos divers loisirs. C’est dingue ! Alors que je pensais maîtriser mon expérience par cœur, la lecture des fiches ROME de l’anpe m’a permis de penser à certaines taches auxquelles je en pensais plus et que je pourrais mettre en avant lors d’une lettre de motivation ou même d’un entretien.

 

Bref, un document pénible à remplir mais en étant détendue. C’est beau, non ?

 

J’attends avec impatience le prochain collectif : les tests !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article