Noël, ambiance de rêve?

Publié le par Caroline

Que pensez-vous de noël?

Parce que moi cette année, comme vous avez déjà du vous en apercevoir sur un précédent article, je ne suis pas ravie-ravie.

Noël, c'est censé être une fête de famille, ou chacun profite de la présence de l'autre, autour d'une bonne table. Bien sûr, les cadeaux font partie du lot. Et si des enfants sont présents, c'est encore mieux; enfin une raison de voir les étoiles dans les yeux de quelqu'un.

Dans mon cas, la famille ne sera pas au complet. Ma soeur aînée sera ailleurs, loi, avec ses enfants. J'aurais voulu qu'on soit tous ensemble. Je n'étais pas là l'année dernière (eh oui, la Guyane ce n'est pas la porte à côté), et ce n'était pas la première fois (j'avais déjà été éloignée à cause du boulot). Et puis ma soeur a deux enfants en bas âge et c'est tellement mignon de les voir dans de telles situations. Ca rend la soirée du 24 magique. 
Alors quoi, bin tant pis, on fera sans. C'est ce que je disais déjà ailleurs, la vie est ainsi faîte, les noël seront de plus en plus éclatés. Les belles familles et blablas. Bah!

Et puis, parlons des cadeaux.
J'ai presque fini les miens. Ca coûte cher quand même, hein! Je me demande comment les gens perçoivent noël par rapport à cette histoire de cadeaux (vous noterez le pluriel). Je ne dis pas que je ne suis pas ravie d'avoir des cadeaux, hein, faut pas pousser. Mais je crois que cette fête est en train de perdre son authenticité. Et ça m'attriste. C'est quand même le plaisir d'être tous ensemble qui devrait primer, non?

Il y a un truc qui me réconforte, c'est que je sais pouvoir faire confiance à ma mère en ce qui concerne la qualité de la table le 24 et le 25. Je suis une gourmande et ma mère aime bien innover et se donner pour ces repas de fête. Et j'adore lui filer un coup de main, spécialement quand elle déniche ces recettes originales et succulentes. 

Heureusement, je pourrais profiter des mes parents, de ma petite soeur et de ma grand-mère. Et ça ce sera formidable! J'ai beau avoir l'âge que j'ai, la famille compte quand même  beaucoup. Ou peut-être que c'est justement parce que j'ai l'âge que j'ai. C'est vrai, à l'adolescence, on se fiche un peu de tout ça. On attend presque avec plus d'impatience de fêter le nouvel an avec ses amis. Maintenant, c'est le contraire, je me fiche pas mal du nouvel an. Après tout ce n'est qu'une date qui change, par contre, tout le reste se maintien à l'identique: les problèmes personnels, le monde... Rien ne bouge en ce disant "oh, tiens, c'est le nouvel an, cessons la guerre, cessons de recevoir des terroristes dans notre pays (hum...).

Promis juré, le 24 au soir, j'essaierai de me mettre un peu dans l'ambiance et de sourire à ma famille. Et je suis sûre que je n'aurais pas à me forcer, ma petite soeur saura m'égayer. 

A quand l'article sur le nouvel an?

Publié dans Le téléphone : news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean-marc 15/12/2007 01:03

Pour moi Noël c'est pas toujours le must , ce que je veux dire par là c'est que nous serons chez ma belle maman le 25 et ça j'ai déjà les boules!
Bon we à toi.
Bises

Caroline 15/12/2007 14:00

eh bien alors, bon courage à toi.Et bon week-end! ; )

axelle 13/12/2007 22:06

oui, je serai loin,...avc ma petite famille.
Cela ne me réjouit pas vraiment, bien au contraire. D'ailleurs, je me sens très loin de la gaieté de Noël. Les années précédentes, je sentais l'euphorie, la magie, l'impatiente graviter autour de moi. Cette année, non... J'ai beau regarder mon sapin en ùe disant, "mets toi dans l'ambiance de Noël; ça marche pas vraiment...snif!
Moi aussi, j'aurais bien aimé être avec vous pour ces festivités avec mamie, papa, maman et mes deux soeurs... mais faut savoir partager dans les familles... Ca tombe pas la bonne année avec ton retour.
Je me dis l'année prochaine, ce sera bon, mais où serez vous l'année prochaine...trop triste. Je serai à Uzès mais serons nous tous réunis!!! Nous verrons bien...
Le jour où quelqu'un dira, cette année on est tous réunit et qu'on pourra tous répondre OUI...
Allez joyeux noël, quand même!

Caroline 15/12/2007 13:59

Oui, Où serons nous?life...