un bloggeur passe...

Publié le par Caroline

Un bloggeur passe, sur le web, dans votre vie, sur votre blog, dans vos pensées, ... De façon furtive, pour un temps très long. De manière plus ou moins engagée.
Tout peut arriver.

Les allées et venues sur la toile résservent parfois bien des surprises.
Des bonnes.
Des moins bonnes.

Il y a quelques temps, j'ai donc fait la rencontre virtuelle de Jean-Marc, un bloggeur très touchant au travers de ses
lettres emplies d'émotions, de sentiments mis à nu. Exposer ce que l'on ressent n'est pas évident. Moi-même, je le fais très peu ici. Et surtout, Jean-Marc faisait part des sensations envers ses proches: les inquiétudes qu'il avait pour ses enfants, ses souvenirs d'enfance, des mots gorgés d'amour pour descendance et ascendance. C'était très beau à lire et je repartais de son blog toujours un peu émue.
Je lui laissais parfois un petit commentaire, il faisait de même ici.

Jean-Marc arrête son blog.

Je suis un peu triste.

C'est bête à dire, parce que finalement je ne le connaissais pas vraiment, mais je l'aimais bien Jean-Marc et je sens que cette disparition va laisser un vide. Je trouve ça tellement rare, surtout pour un homme, d'arriver à dire de telles choses.
Et puis, ses lettres étaient tellement pleines, vibrantes. Des émotions claires. Et justes.
C'était un plaisir de suivre les pas de Jean-Marc.

Voilà, tout ça pour dire que le net est un étrange voyage par lequel nous faisons des rencontres inattendues qui, parfois, nous marquent plus qu'on pourrait bien l'imaginer.

En tous cas, Jean-Marc, si tu passes par ici, je te souhaite un horizon dégagé, des rebondissements heureux, un avenir tout doux.

Publié dans Le téléphone : news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean-Marc 22/01/2008 18:57

Chère Caroline
Je viens de découvrir ton article et je dois avouer qu'un sentiment d'émotion vient de m'envahir.En effet je prend conscience à quel point mes lettres pouvaient sensibiliser et toucher autant de monde dont toi , je voulais te remercier du fond du coeur pour tes mots , j'ai parfois envie de continuer mes lettres......
Merci de ta venue et prends bien soin de toi Caroline.
A bientôt peut être

Caroline 22/01/2008 22:45

Voilà ce qui arrive quand on montre une grande sensibilité, on touche les autres droit au coeur. Si jamais tu reprends un jour les "lettres", je recommencerai avec plaisir leur lecture. Alors oui, à bientôt peut-être! ;D