Quand le silence s'impose...

Publié le par Caroline

Je suis de retour de ces vacances depuis samedi soir. Si je n'ai pas reparu plus tôt par ici, c'est parceque mon passage dans le grand nord m'a apporter une crève (je ne trouve pas ce mot très joli, mais je crois qu'il est bien adapté) terrible. Ca a été horrible. Je ne suis pas encore totalement remise, mais c'est sur la bonne voie.

La bonne voie, oui.
La bonne voix, non.

Cette maladie peu agréable m'a en partie coupé du monde en ce qui concerne tout ce qui est vocal.
Je n'étais pas complètement aphone. Je pouvais chuchoter. 
Le pire fut de répondre au téléphone. Mes interlocuteurs des derniers jours ont dû se demander quel monstre extra-terrestre pouvait bien avoir ces sons en guise voix.
Des grands moments de solitude au sens propre comme au figuré.
Moi qui, comme certaons le savent, aime tant parler... J'ai dû me contenter de fermer la bouche le plus souvent possible.
Et comme disais, au téléphone, je me sentais parfois un peu seule dans ma honte. Je me disais que les gens ne devaient pas comprendre, devaient se penser que je faisais une grosse blague. Je pense à ce vieux monsieur, très charmant, qui a téléphoné l'autre jour et qui ne comprenais qui j'étais. Quand je lui disais "Caroline", je n'arrivais pas à le dire de façon suffisament audible... 

Depuis aujourd'hui, j'arrive enfin à parler. Et ça, c'est un grand bonheur!
Comme quoi, parfois il en faut peu! ;D

Et comme l'énergie revient peu à peu, je vais pouvoir vous innonder d'articles, héhé!

Publié dans Le téléphone : news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article