Bon anniversaire !

Publié le par Caroline

A moi ! ^^

 

Je fête mes trente ans aujourd’hui.

A en écouter certain, c’est le drame.

 

Moi, je me sens bien et d’ailleurs, comme je le disais à Lyssandre, je suis plus heureuse à Trente ans qu’à 20 ans.

C’est sûr que certaines choses ont changé.

A 20 ans, j’allais encore en boite de nuit ; je dansais sur le danse-floor  jusqu’au bout de la nuit, au petit matin, même. J’avais une peau parfaite. J’étais insouciante ; je ne m’inquiétais pas pour les lendemains.

Aujourd’hui, la peau me tiraille et je dois en prendre soin, ainsi que de ma ligne. J’ai quelques soucis de santé, mais rien de trop grave, je suis plus vite fatiguée et je dois penser à l’avenir, surtout que je suis sans emploi, en pleine réorientation. Et c’est quand même du tracas.

Malgré cela, je suis épanouie. Je me connais enfin moi-même, ce qui n’était pas le cas à 20 ans. Je sais qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux plus. Des objectifs sont là, droits devant moi, et je tente de les atteindre. J’essaye de m’entourer au mieux, de personnes que j’aime et en qui je peux avoir confiance. J’ai revu mes priorités, j’ai fait du tri dans mon entourage. Je sais ce que je veux chez un homme et ce que je ne tolèrerai pas. Je sais quels sont mes rêves. Et je gravis les marches petit à petit.

Oui, messieurs-dames, la vie est encore devant moi. La Lumière est droit devant, je n’ai pas à lui tendre les bras, elle m’attend, et moi, pas après pas, je me dirige vers elle, avide de ses rayons, prête à accepter qu’elle puisse parfois générer des zones d’ombres. Mais c’est le jeu de la vie et il faut bien l’accepter.

Etre une femme de trente ans, c’est cela : être encore plus forte. Et être encore plus belle parce que sûre de soi, de son expérience et aller de l’avant. Ne pas oublier le passé, non pas pour en souffrir mais en tirer des leçons. Et continuer, vers ce bonheur que nous cherchons tous à atteindre d’une manière ou d’une autre.

Alors, je répondrais à Alioth, s’il passe par là, que, comme tout le monde, il m’arrive de me poser des questions, mais je ne m’en fais pas une misère pour autant. Et que oui, je suis heureuse.

Mes trente ans, je les aime, je les garde, je les revendique fort. Ils sont ma force.

Et pour ceux qui se marrent dans leur coin, comme pourrait le faire Oliv s’il passait ici, mais je sais qu’il ne le fera pas, on en reparlera bien sûr quand j’aurais quarante ans, cinquante ans, soixante ans, voir si je prends les ans qui passent toujours avec philosophie. ^^

Publié dans Le téléphone : news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

delphine 18/03/2008 20:26

Bon anniversaire Caro !!! et oui 30 ans !! moi, j'ai encore 1 an de répis !!! je te donne des news bientôt.
Bisous
Delph

Caroline 31/03/2008 18:29


Coucou, Delphine! Merci! ^^


Lyssandre 18/03/2008 11:09

Si toutes les personnes, quel que soit leur âge, pouvaient être aussi épanouies que tu sembles l'être, le monde tournerait plus rond.

Puisses-tu prendre toutes les années qui passent avec toujours autant de philosophie !
Et puissé-je en faire de même... :s

Bisous, Dame Lumière !