Contes Myalgiques 1, Nathalie Dau, éd Griffe d’Encre

Publié le par Caroline

4ème de couverture :

Il était une fois… des récits fantastiques qui empruntaient au patrimoine folklorique mondial et à la mythologie incisive de leur conteuse. Comme ils aimaient les belles histoires, ils se marièrent et enfantèrent un beau recueil.

 

Laissez-les vous convier à un voyage entre ombre et lumière, où le merveilleux se mêle à l’affliction, où les épreuves forgent des âmes de miel comme de fiel.

 

Qu’ils soient issus de légendes indiennes, sibériennes, celtiques ou provençales, ces contes vous enchanteront et vous terrifieront, vous apaiseront et vous lancineront.

 

N’espérez pas sortir indemne d’une plongée dans l’imaginaire de Nathalie Dau : ses créatures féeriques ne vous veulent pas que du bien.

 

 

Mon avis :

 

En venant de relire cette 4ème de couverture, je m’aperçois qu’elle est déjà elle-même très vendeuse, très bien construite.

Je dois quand même vous dire que ce recueil de onze nouvelles m’a beaucoup plu. Vous y trouverez un mélange de récits déjà publié dans divers webzines ou fanzines. Pour ceux qui découvrent, ce sera un merveilleux voyage au sein de l’imaginaire, des mythologies. Pour ceux qui ont déjà commencé à suivre les pas de Nathalie Dau, se sera une relecture bien agréable ainsi que le plaisir de découvrir ses inédits.

Et la déception ne sera pas au rendez-vous. L’auteure garde son style tout en douceur pour évoquer certaines choses cruelles, ou la souffrance. J’ai aussi aimé cette approche « contée » qui souligne encore le style de Nathalie Dau et qui donne envie de lire son recueil le soir, couché, à la lumière de la chandelle. Mais chut ! je vous laisse découvrir ces fées dangereuses, ces chamans étranges, ou ces sorcières étreintes par le désir de vengeance.

 

Bonne lecture, chers internautes, en compagnie des êtres féeriques


Maison d'édition Griffe d'Encre

Commenter cet article

:0010::0011::0004:Danielle 08/06/2008 00:43

Bonsoir ! un ptit coucou pour vous souhaiter bon dimanche !bisous !

Caroline 08/06/2008 09:01


Bon dimanche à vous également!