Week end ciné et écriture

Publié le par Caroline

Ce week end a été vraiment l'occasion de faire ce que je repoussais depuis quelque temps.

Je suis donc allée au cinéma pour voir Iron Man et Rise.
C'étaient deux moments de détente.
Oui, je ne parlerai que de détente, car avouons que ce n'est pas avec ce genre de film qu'on se triture le cerveau.
Iron Man, fidèle aux Marvels. De l'action, des explosions. J'y note quand même un perso différent de ce qu'on l'habitude d'être les supers héros. Iron Man est imbu de sa personne du début à la fin. Même si ces intentions deviennent louables en milieu de film, il en reste narcissique au plus haut point. Et puis ses relations avec son assistante sont sidérantes.
Côté Rise, j'étais bien contente de revoir Lucy Liu. Une histoire de vampire qui éradique la plupart des clichés, sauf pour le mirroir (dommage!). Le début est assez bien trouvé. Un moment fort, quant Lucy Liu comprend sa nature, est hantée par la façon dont ça s'est passé et qu'elle est sur ce pont, face au vide... et saute. J'ai trouvé que ce passage là était bien construit, plein d'émotion.
Après ça se corse. Lucy Liu devient une froide tueuse (ou sont donc passés les sentiments?) et on revient à un film clasique avec quelques tueries vite réglées. Le personnage du flic est très peu développé, ainsi que celui du grnad méchant (bouh!). Une tite demi heure d eplus et le scénariste aurait peut-être pu rendre le tout plus intéressant, avec des perso plus fouillés et plus crédibles. Ah oui, j'oubliais de vous dire que vous trouverez quand même dans ce film une dose de gore.

Et puis, j'ai continué la correction de deux nouvelles. Au moment où je croyais en avoir fini avec l'une d'entre elles, je me rends compte que non, il y a encore quelques trucs à revoir. Va peut-être falloir que je m'arrête après, hein! Sinon, on fini jamais... oO
Je projète de la finir pour ce soir.
Quant à la deuxième, je voudrais la terminer pour dans quelques jours.
Sans compter que j'ai aussi du travai entamer et à finir pour Fées Divers.

Et hop! On y va! ^^

Publié dans Le téléphone : news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-Marc 09/06/2008 23:50

Bonjour Caro
Toi aussi tu sembles avoir passé un bon we , j'en suis ravis..
Bisous et un grand merci pour ton passage dans mon petit monde

Caroline 10/06/2008 09:29


Mais de rien! C'est avec plaisir que je visite ton univers régulièrement. ;)