Les poubelles pleurent aussi, de Guillaume Suzanne, éd Griffe d'Encre

Publié le par Caroline

Novella.

4ème de couverture:
La Terre, France.

Le contact tant espéré a finalement eu lieu. Les Nods ont débarqué il y a six ans, apportant avec eux la dernière génération de poubelles organiques dans un but on ne peut plus noble : aider les Terriens, qui semblent avoir tant de mal à garder leur planète propre. Semant le progrès et la pagaille dans leur sillage, voilà qu'ils ont éradiqué le tabac sans demander leur avis aux fumeurs.

Les Nods se prétendent omnipotents, mais... jusqu'où?

Et tandis que le président de la République apprend ses discours sur des fiches cartonnées et qu'Arnold Sectan se fait verbaliser pour stationnement de maison non autorisé, les montres se mettent à perdre l'heure, les GPS à perdre le Nord et les gens à perdre la tête.

Mon avis:
Encore un novella de chez Griffe d'Encre qui fait son petit effet. Acheté samedi à la rentrée littéraire et dévoré hier, ce texte écrit avec humour ne se lasse pas de vous faire sourire, voire rire, pendant ce moment de pur délice qu'est sa lecture.
Ca ne se prend pas au sérieux et ça fait un bien fou.
Déjà, la novella commence par la description d'une pervenche un peu givrée. Et on aime bien ça, se moquer de ceux qui nous mettent des prunes. Et quand Betsy-la-poubelle fait son entrée dans l'histoire, avec ses petites manies, c'est génial.
J'ai bien aimé aussi le passage sur le tabac (mais c'est peut-être personnel, question de point de vue, voyez-vous?). Ca m'a comme qui dirait rappelé des choses... oO
Oh! N'oublions pas de parler du président. Délicieux! Ca m'a peut-être aussi rappelé des choses.^^

Le fond de cette histoire n'est peut-être pas super original, mais la façon dont c'est fait, si (quoique, vous me direz que des histoires loufoques d'ETs on en a déjà, certes!). C'est drôle, vive la bonne humeur! Rien que pour ça, il faut le lire. Tiens, lisez ça un dimanche pour être d'attaque le lundi matin. ^^

Site Griffe d'Encre

Commenter cet article

Lou 22/09/2008 10:40

J'ai une folle envie de le lire ! J'ai encore deux livres de l'éditeur dans ma PAL mais celui-ci sera le prochain... si je ne craque pas avant !:)

Caroline 22/09/2008 11:37


Faut pas hésiter à craquer, c'est du 100% temps pas perdu! Rigolade garantie! ^^


jean-marc 18/09/2008 22:25

Bonne idée Caroline,mais s'il fait beau je pars en Harley!
Bises et bonne fin de soirée

Caroline 22/09/2008 11:31


Tu as bien raison! Le grand air, ça fait du bien! bises.