The stage.

Publié le par Caroline

A la demande de la foule en délire (2 personnes, bin oui, quand on boude son blog pendant plusieurs mois, quand on revient ça manque un peu de public...), je vous dit tout!

Je commence donc lundi, et ce jusqu'au 27 février, un stage dans une association qui reçoit des allocataires du RMI, dans une commune proche de Paris.
Le but de ce stage est la réalisation de premiers entretiens individuels d'accueil visant à analyser une situation, en dégager un diagnostique et construire, avec la personne, un plan d'action autour d'un projet.
Le but étant, non pas d'imposer quoi que qoit, mais bel et bien d'écouter les vrais désirs (réalisables, of course, par que moi aussi j'aurais voulu être spationaute mais enfin bon...) de la personne, l'aider à atteindre ses objectifs (formation, etc) pour la finalité qu'est l'emploi.

Bon, réveillez-vous là-bas, au fond de la salle! J'ai bientôt fini, promis.

J'espère pouvoir arriver à aider des gens, tout simplement. Mais je dois avouer avoir un peu peur de l'évolution du métier dans les années à venir.
J'en reparlerai surement une autre fois, dans un autre article, parce qu'on ne peut décemment pas râler dans tous ses articles. ;)

Commenter cet article

Roanne 17/02/2009 22:47

Ce que j'espère pour toi, c'est que tout se passe bien et qu'au final tu auras bien un projet à toi en mains :)

Caroline 04/03/2009 21:02


Work in progress!
Mais que de stress... Pfff ;)


charlotte 02/02/2009 17:21

Ben cela me paraît intéressant et humain!

Caroline 14/02/2009 21:34


Intéressant, oui!
Humain, j'espère seulement que ça le restera après le RSA...