Evaluation en Milieu de Travail

Publié le par Caroline

Quel titre sensuel, n'est-ce pas?

Qu'est-ce qu'une EMT?
C'est ce que je vais bientôt faire dans une association.
Je suis ravie!

Plus concrètement. 
Suite à mon bilan de compétences, je suis partie sur un projet professionnel pas faciled'accès mais qui me plairait beaucoup : conseillère en insertion professionnelle.
Le hic, bien sûr, c'est que non seulement je n'ai pas d'expérience, mais en plus je n'ai pas la formation. Il existe une formation pour ce poste à l'Afpa. Mais, ah ah ah ah, pour accéder à cette formation, il faut avoir de l'expérience. Logique, n'est-ce pas?

Step by step!
Pas à pas.
Je décide donc, grâce au concours de l'anpe, de faire des EMT. Donc infiltrer en douce le réseau, la profession, au moyen de petits stages (durée max de chaque EMT : 80 heure (on va pas bien loin avec ça, mais bon)).
J'ai donc trouvé la première structure qui veut bien m'accueillir.
J'annonce ça à mon référent anpe. Ensuite, il faudra signer les convention, etc...
J'espère pouvoir faire d'autres EMT dans d'autres structures, puis, le top serait d'accéder à des CDD et enfin, postuler pour cette formation.

Je ne sais pas si ça fonctionnera, j'ai l'impression que le facteur chance aura la part belle dans cette histoire, mais ... qui ne tente rien, n'a rien. Et toc!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quelle absurdité encore une fois...<br /> Je te souhaite bon courage, je pense que tu as toutes les capacités pour y arriver haut la main! ;)<br /> a bientot!
Répondre
C
Merci, ça fait plaisir. Je suis obligée de réussir, maintenant ;D
A
Je sais bien que tu comptes t'envoler de notre ville de jeunesse pour une autre plus grande, mais si pour tes projets d'EMT, tu as besoin d'en faire dans plusieurs régions, tu es acceuilli dans notre ville à nous...
Répondre
J
C'est un bien beau projet que tu as là ..Je te souhaite Caroline te trouver ta voix.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
C
Merci! ^^