Evaluation en Milieu de Travail, acte 1

Publié le par Caroline

Pour commencer, et pour ceux qui ne connaissent pas, je tiens à signaler qu’il existe deux types d’Evaluation en Milieu de Travail. Le premier est celui durant lequel la personne travaille réellement à un  poste et une autre personne analyse ses compétences, repère celles qui sont déjà acquises et celles qui restent à acquérir. Le deuxième est celui où la personne en recherche d’emploi vient découvrir un métier en observant des travailleurs, plus particulièrement quand il s’agit de confirmer un projet professionnel.

 

Dans mon cas, c’est la deuxième solution que je pratique désormais depuis hier. J’ai donc intégré une association, pour observer des Conseillers en insertion professionnelle dans le cadre du RMI.

 

Ma première journée a été ponctuée des explications des uns et des autres, une réunion qui entrait plus dans le vif du sujet et l’observation de l’accueil des « usagers ». Bilan assez positif.

 

La deuxième journée a été encore plus intéressante. Les « usagers » reçus en premier accueil ont bien voulu que j’assiste à  l’entretien pour lequel ils étaient convoqués et mené par un conseiller. Là, j’ai pu voir les professionnels en action et je dois dire que ça m’a beaucoup plu. J’ai pu confirmer que ce métier est réellement basé sur l’écoute des personnes et le désir de mettre des actions en œuvre dans le seul but de les aider. Je me suis sentie vraiment bien aujourd’hui et j’espère que je pourrais mener mon projet professionnel à bien, même si je sais que cela ne sera pas facile de décrocher une première expérience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

axelle 06/03/2008 11:11

je suis contente que ces deux premiers jours se soient révélés être positifs pour toi. Bonne semaine de travail.