Griffon

Publié le par Caroline

Je me dois quand même de vous parler de l''être étrange qui vit à mes côtés.
Cet animal étrange nommé Griffon est tout droit sorti, non pas de mon imaginaire, mais de je ne sais quel autre espace temporel. C'est une créature fantastique, d'où le prénom que je lui donné. 
Attention, ne l'imaginez surtout pas avec deux grandes ailes; il en est dépourvu. Par contre, il a bien des serres. Enfin, des griffes. Des griffes qu'il tente de s'aiguiser sur les canapés, les sommiers, les chaises en paille, mon super vanity, et mes jeans...
Vous l'aurez donc compris (pas trop difficile, j'imagine), Griffon est mon chat. Et comme tout passionné de chat, je vous dirais que ma petite bête à poil est extraordinaire. 

Ce petit bout de minou (eh oui, il n'est pas bien grand) est né le 19 novembre, si je ne m'abuse, en Guyane (oui, pour ceux qui ont suivi, j'ai vécu 1 et 1/2 là-bas). Je l'ai vu quelques jours après sa naissance. Il n'était pas bien beau et ressemblait à petit rat avec ses toutes petites oreilles, son petit museau, ses yeux fermés et ses poils tout courts. Mais dans la fratrie de quatre, j'ai tout de suite su que c'était lui que je voulais. Je ne l'ai pas touché ce jour là, je ne voulais pas prendre le risque que sa mère le rejette; il aurait encore besoin d'elle quelques temps.
Et puis, je suis revenue le voir régulièrement. Il devenait de plus en plus mignon avec ses rayures de mini fauve.
Un beau jour, ma présence n'était pas une simple visite, j'étais là pour le ramener avec moi. Il a eu l'air un peu traumatisé pendant le trajet en voiture jusqu'à chez moi. Mais, il s'y est vite fait, comme un grand.


Voici quelques photos de mon Griffon chéri (oui, je sais...)

DCFC0001.JPG
 

Voilà la bête qui roupille sur mon vanity.
C'était mignon à l'époque...
Avant que je m'apreçoive, après qu'il ait grandi, qu'il faisait ses griffes dessus et qu'il m'avait tout abimé.
Je fais attention maintenant, le vanity est planqué
.










DCFC0003.JPGJ'adore cette photo  (à gauche) prise de dessus.
Bon, l'image n'est pas de bonne qualité. C'est la faute de mon appareil photo qui n'est décidément pas à recommander.
La photo du dessous vous permettra de comprendre pourquoi il manque une touche à mon clavier... Môssieur a fait ses griffes!


Griffon-sur-l-ordi.JPG

DCFC0013.JPGSa première rencontre avec l'extérieur, un monde hostile qui ne le mettait pas franchement en confiance.
Je vous rassure, maintenant ça va mieux pour lui, il s'est habitué. Vous verrez même plus loin des photos de lui dans la jungle guyanaise.


petit-minou.JPG








Là, il était encore tout étonné de ce qu'il voyait.
Maintenant, il est plutôt du genre à vouloir sauter sur tout ce qui bouge toutes griffes dehors. Il mérite bien son nom ce coquin!




DCFC0022.JPG

J'aime bien sa petite frimousse sur celle-là.
Il est à croquer!!!
Je suis devenue complètement gatouille à cause de lui...










Griffon-cherche-appui.JPG







Mon chat, fier félin valeureux dans la forêt tropicale!
Il s'est amusé comme un petit fou ce jour là.
Ceci dit, son courage avait tout de même des limites, il ne pénétrait dans la jungle qu'accompagné. Pourtant, le jardin en était bordé. 
Vous me direz qu'ainsi j'étais moins inquiète...
Oui-oui, gâteuse, je sais...


Griffon-escalade.JPG




















Griffon-l-acrobate.JPG






















DCFC0006.JPG
Une photo qui date du mois de mai.
Il a bien grandi mon animal fantastique.
Bon, certes, la photo n'est pas à son avantage, mais le bougre bouge tellement qu'il n'est pas aisé de faire une prise de vue correcte. Je ne compte plus le nombre de photos floues.

Publié dans L'antre du fauve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article